Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ford accepte des licenciements volontaires pour son site de voitures électriques en difficulté à Cologne
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 12:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de l'entreprise et modification de l'origine des produits; mise à jour de l'ensemble du document avec des détails et du contexte) par Rachel More

Ford F.N a accepté un plan de protection de l'emploi dans son usine de Cologne couvrant plus de 10 000 travailleurs, avec des départs volontaires prévus en réponse à la lenteur de l'adoption des voitures électriques, ont déclaré vendredi l'entreprise et les représentants des employés allemands.

Ford subit une restructuration douloureuse en Europe, avec des réductions à Cologne et la fermeture prochaine de son usine de Saarlouis, ce qui porte un nouveau coup au prestige de l'Allemagne en tant que plaque tournante de la construction automobile.

Ford a déclaré dans un communiqué que le cadre, valable jusqu'en 2032, comprend 2 900 suppressions d'emplois annoncées par l'entreprise en novembre de l'année dernière.

"Les suppressions d'emplois sont principalement basées sur des départs volontaires. Les indemnités de départ sont généreuses et nettement supérieures à ce qui se fait habituellement dans l'industrie automobile", a déclaré Benjamin Gruschka, président du comité d'entreprise, dans un communiqué.

Le syndicat IG Metall a déclaré que l'avenir de la production de Cologne restait incertain, mais s'est félicité du "filet de sécurité."

Ford, qui a investi 2 milliards de dollars pour transformer son site de Cologne en centre de production de véhicules électriques, a demandé au gouvernement allemand de fournir davantage d'incitations et une meilleure infrastructure de recharge pour aider les conducteurs à passer à l'électrique.

IG Metall a déclaré que l'accord pour le site de Cologne incluait la possibilité pour les travailleurs touchés par les réductions d'effectifs d'échanger leur place avec des personnes d'autres secteurs de l'entreprise désireuses de partir.

L'accord doit encore être approuvé par un vote des travailleurs.

Valeurs associées

11,345 USD NYSE -1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:49 

    Le géant des boissons alcoolisées britannique Diageo, concurrent du français Pernod Ricard , qui craint des millions de dollars d'impact des droits de douane américains et a vu ces derniers mois son bénéfice reculer, a annoncé mercredi le départ immédiat de sa ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 16.07.2025 15:47 

    L'incertitude politique aux Etats-Unis pourrait peser sur les embauches, ralentissement des ventes au détail dans la zone euro en mai, légère progression de l'IPC en Chine sur fond de pression déflationniste… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. ... Lire la suite

  • Photographie du bâtiment du ministère du Travail de Frances Perkins, le 5 février 2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AL DRAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:45 

    Les prix à la production aux États-Unis sont restés stables au mois de juin, faisant mieux qu'anticipé par les marchés alors que la production industrielle a de son côté montré des signes de solidité, après trois mois plus compliqués. Sur un mois, l'indice des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...