Aller au contenu principal
Fermer

Ford accepte des licenciements volontaires pour son site de voitures électriques en difficulté à Cologne
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 12:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de l'entreprise et modification de l'origine des produits; mise à jour de l'ensemble du document avec des détails et du contexte) par Rachel More

Ford F.N a accepté un plan de protection de l'emploi dans son usine de Cologne couvrant plus de 10 000 travailleurs, avec des départs volontaires prévus en réponse à la lenteur de l'adoption des voitures électriques, ont déclaré vendredi l'entreprise et les représentants des employés allemands.

Ford subit une restructuration douloureuse en Europe, avec des réductions à Cologne et la fermeture prochaine de son usine de Saarlouis, ce qui porte un nouveau coup au prestige de l'Allemagne en tant que plaque tournante de la construction automobile.

Ford a déclaré dans un communiqué que le cadre, valable jusqu'en 2032, comprend 2 900 suppressions d'emplois annoncées par l'entreprise en novembre de l'année dernière.

"Les suppressions d'emplois sont principalement basées sur des départs volontaires. Les indemnités de départ sont généreuses et nettement supérieures à ce qui se fait habituellement dans l'industrie automobile", a déclaré Benjamin Gruschka, président du comité d'entreprise, dans un communiqué.

Le syndicat IG Metall a déclaré que l'avenir de la production de Cologne restait incertain, mais s'est félicité du "filet de sécurité."

Ford, qui a investi 2 milliards de dollars pour transformer son site de Cologne en centre de production de véhicules électriques, a demandé au gouvernement allemand de fournir davantage d'incitations et une meilleure infrastructure de recharge pour aider les conducteurs à passer à l'électrique.

IG Metall a déclaré que l'accord pour le site de Cologne incluait la possibilité pour les travailleurs touchés par les réductions d'effectifs d'échanger leur place avec des personnes d'autres secteurs de l'entreprise désireuses de partir.

L'accord doit encore être approuvé par un vote des travailleurs.

Valeurs associées

13,005 USD NYSE -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz fait une déclaration à la Chancellerie à Berlin, le 5 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:31 

    La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...